Quatre élèves du CVC ont remis 40 kg de bouchons à l’association « Les Bouchons d’Amour ».
Des jeunes s’engagent pour les Bouchons d’amour
Mardi, Camille, Nathan, Sarah et Nathan, quatre collégiens du Conseil de vie collégienne, ont remis leur collecte de bouchons plastique à l’association les Bouchons d’amour.
Camille, Nathan, Sarah et Nathan, quatre élèves du Conseil de vie collégienne (CVC) du collège Julie-Victoire-Daubié, ont organisé une collecte de bouchons en plastique.
Le CVC, ce sont des collégiens qui créent des projets au sein de leur établissement. Ces quatre étudiants ont donc eu l’idée de créer une récolte de bouchons en plastique au profit de l’association Les bouchons d’amour.
Mardi, les quatre élèves à l’origine du projet, en présence de Nicole Mathiron, responsable des départements Loire-Atlantique et Vendée pour l’association, et de Jean-Pierre et Colette Orieu, nouveaux bénévoles de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, ont participé à la remise de leur collecte à la structure.
40 kg de bouchons collectés
Cette collecte d’environ 40 kg de bouchons menée durant un mois auprès de leurs camarades. « Nous avons eu l’idée de mettre en place ce projet, car il nous a touché, confie Nathan. Nous avons contacté les Bouchons d’amour pour nous aider, car nous souhaitions faire participer une association. »
À la suite d’une collecte de pièces jaunes en début d’année, cette nouvelle démarche citoyenne leur aura permis de mobiliser l’ensemble des collégiens, en oeuvrant pour une cause qui leur aura semblé juste.
Ces quatre collégiens engagés souhaitent renouveler l’expérience l’année prochaine. Forts de leur expérience, Camille, Nathan, Sarah et Nathan, réfléchissent déjà à leur future collecte. « Nous pensons qu’il sera intéressant de reconduire cette action dès septembre et de la prolonger sur plusieurs mois », déclarent-ils.
La guirlande de bouchons déployée par Nicole Mathiron leur aura donné des idées pour communiquer lors de leur prochaine action.
Les bouchons d’amour. Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Jean-Pierre et Colette Orieu, tél. 07 68 43 16 91.