Jeudi, un peu plus de 650 collégiens de Julie-Victoire-Daubié, accompagnés des élèves des cours moyens deux de leur secteur, ont foulé, pour une bonne cause, les pavés autour de leur établissement. « Pour cette course solidaire, les collégiens ont, en amont de l’épreuve, recherché des parrains pour financer leurs tours de piste », explique Laetitia Bénureau, professeure d’éducation physique et sportive du collège Daubié.

L’objectif : reverser l’argent récolté à l’association Courir avec, dont l’action permet de proposer des sorties sportives aux enfants en situation de handicap.

« Le sourire du jeune Gabriel, que les collégiens ont fait courir avec eux, sur sa Joëlette, a été le plus beau des trophées, relève Laetitia Bénureau, qui s’est félicitée de l’engagement et des performances des élèves. D’autant qu’après trois ans de partenariat avec Courir avec, nous avons battu notre record. Nous allons pouvoir verser à l’association 3 200 € ! »