Éric Massoubre et son équipe de Cirque en Retz ont appris aux petits et aux grands à se tenir sur un monocycle. Pas facile !|
De l’équilibre et de la persévérance : ce sont les conseils d’Éric Massoubre pour apprendre le monocycle. Le responsable de la section monobasket du Cirque en Retz, à Saint-Brevin, proposait, avec d’autres membres du club, des initiations au monocycle, hier, lors de la Journée mobilité douce du collège public des Grenais.
« Il faut sans cesse répéter les mêmes gestes et s’entraîner régulièrement. On progresse par palier »,assure le moniteur. Clelia, 14 ans, est monocycliste depuis dix minutes :« C’est dur mais drôle ! »
Éric Massoubre pratique le monocycle depuis quinze ans et le monobasket depuis dix ans. Son équipe a été championne de France et du monde en 2014.
La Journée mobilité douce s’inscrit dans le projet vélo instauré cette année au collège.« C’est un moyen de transport bénéfique pour le développement durable, la santé physique et mentale. Il crée du lien social et permet d’aborder la sécurité routière », rappelle Laëtitia Bénureau, professeur d’éducation physique à l’initiative du projet.
Vendredi prochain, elle emmène ses cinquièmes avec trois autres professeurs et une infirmière pédaler sur l’île d’Yeu.