Collège Julie-Victoire Daubie

Collège – St Philbert De Grand Lieu

Sélectionnez une page

Au collège Julie-Victoire Daubié comme dans tous les autres établissements scolaires, cette rentrée scolaire 2020-2021 est synonyme de nombreuses contraintes avec les différents protocoles sanitaires à appliquer.

Mais, pour autant, les collégiens de Julie-Victoire Daubié vont tenter une nouvelle expérience : le quart d’heure lecture. Chaque jour un peu avant 14h, les élèves montent en classe. Ils s’installent et lisent un livre qu’ils ont apporté ou choisi au CDI. C’est un moment de lecture plaisir et même les adultes s’y prêtent. BD, mangas, romans, revues sont de sortie et pendant 15 minutes on n’entend que le bruit des pages qui se tournent. La douce sonnerie installée pour l’occasion sonne la fin de ce bon moment. Il faudra attendre le lendemain pour avoir la suite de l’histoire.