Collège Julie-Victoire Daubie

Collège – St Philbert De Grand Lieu

Sélectionnez une page

Ce mardi 25 septembre, tous les élèves de 6ème ont participé à un rallye citoyen dans la commune de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. La Brigade Départementale de Prévention de la Délinquance Juvénile a permis à chaque classe de 6ème d’effectuer un parcours de 5 ateliers dans la journée, grâce aux différents partenariats. Ils ont par exemple rencontré des agents municipaux (nettoyage, ramassage des déchets, entretien des espaces, bibliothèque, cybercentre…), des élus, des associations comme l’AFP, l’UNC, le don du sang… ou encore la gendarmerie. Accompagnés de leur professeur principal et de d’autres personnels éducatifs, ils ont ainsi pu prendre conscience de leur place de citoyen dans la commune.

Quelques jours plus tard, ils rencontreront de nouveau la gendarme de la BPDJ pour rediscuter de ce qu’est un citoyen et pourront à cette occasion présenter leurs affiches.