Semaine Sécurité Routière

Tous les articles (2)
  • Semaine Sécurité Routière du 6 au 10 Mars 2017

1
    Par admin 0442782K, publié le mardi 21 février 2017 10:08 - Mis à jour le dimanche 26 février 2017 18:37
    Lors de cette semaine, chaque élève du collège va participer à des ateliers en lien avec la sécurité routière.
  • Du 21 au 25 Mars 2016

Par admin 0442782K, publié le mercredi 9 mars 2016 16:54 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2016 16:54

EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE DOIT SE FAIRE EN CO-EDUCATION. MERCI AUX FAMILLES POUR LEUR PARTICIPATION INDISPENSABLE !!!

Infos utiles pour les parents :

- Quelques places vous sont ouvertes pour assister aux animations et/ou conférences proposées cette semaine-là (toutefois, vous ne pourrez pas être présents aux activités organisées dans la classe de votre enfant). Pour toute inscription, contactez Monsieur Boumendjel, principal.

- N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques concernant les actions mises en place pour la prévention des comportements à risques au niveau de la sécurité routière mais aussi à engager le dialogue avec votre enfant à ce sujet.

Pour tous les élèves :

- Un emploi du temps modifié vous est transmis en pièce jointe.

Pour tous les sixièmes :

- Apportez votre vélo personnel le jour de la vérification gratuite et/ou de la sortie. Possibilité de déposer le vélo dans le garage le soir aux heures d’ouverture du collège.

- Attachez une étiquette au vélo avec les nom, prénom et classe.

Pour les quatrièmes :

Cette année, nous souhaitons former tous les 4 ème au PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). Cette formation a pour but d’apprendre à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, accident de la route… Un certificat de compétences sera délivré aux élèves ayant participé activement à l’ensemble de la session. Cette formation coûte habituellement autour de 50€. Des professionnels des premiers secours UDPS 44 (Union Départementale des Premiers Secours) nous la propose pour 38€ par élève. Le financement se fera de la façon suivante : 16€ pris en charge par le Foyer Socio-Educatif 12€ pris en charge par le collège Et 10€ par les familles. Merci de remettre au professeur principal avant le 11 mars 2016 un chèque au nom de l’Agent Comptable du nouveau collège (nom et classe de l’élève au dos du chèque).

Voici l'emploi du temps général :