En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La presse

Ouest-France : Les collégiens de Daubié jouent les Pères Noël

Par admin 0442782K, publié le dimanche 7 janvier 2018 17:31 - Mis à jour le dimanche 7 janvier 2018 17:32
les-collegiens-de-daubie-jouent-les-peres-noel.jpg

Les collégiens de Daubié jouent les Pères Noël

Les élèves du conseil de vie du collège Julie-Victoire-Daubié ont organisé une collecte de jouets pour les enfants de familles défavorisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves du conseil de vie du collège Julie-Victoire Daubié ont organisé, en novembre, une collecte de jouets, pour en faire don aux enfants de familles défavorisées.

« Beaucoup d’enfants n’ont pas la chance de trouver des cadeaux au pied de leur sapin à Noël, ont expliqué les collégiens. Nous avons donc eu l’idée de cette collecte, que nous avons organisée en partenariat avec la Croix-Rouge. »

Avec l’aide de Catherine Allard, conseillère principale d’éducation, d’Hugo et Lesly, tous deux volontaires en service civique, les collégiens ont tout d’abord fixé une date.

« Nous avons ensuite informé tous les élèves du collège de notre projet, par des affiches et des flyers, ont-ils détaillé. Puis, nous avons tenu un stand, le jour fixé, pour récolter les jouets. »

Une initiative, couronnée de succès. « Nous avons récolté 306 jouets, ont annoncé fièrement les collégiens, et nous avons pu, le 5 décembre, accueillir deux bénévoles de la Croix-Rouge, pour leur remettre les jouets. »